MARC STOJANOVIC

telechargementphotomarc

Après avoir obtenu une licence d’histoire à l’Université de la Sorbonne en 2014, Marc intègre l’École Claude Mathieu des Arts et Techniques de l’Acteur, d’où il sort diplômé en 2017. Marc Stojanovic a travaillé avec plusieurs compagnies sur des projets aussi différents les uns que les autres. Pour la Compagnie Uvol, il joue dans le spectacle jeune public Les drôles d’histoires de Nasreddine en 2015, et dans une adaptation du Père Noël est une ordure en 2020, deux spectacles mis en scène par Didier Delcroix. Il travaille en 2017 avec la Compagnie On est pas les meilleurs mais on est pas les pires non plus dans le spectacle Les Aventures de Nathalie Nicole Nicole, mis en scène par Manon Simier et avec la compagnie Ceci n’est pas une tortue dans le spectacle Allers-Retours, mis en scène par Marion Bosgiraud. En 2018 et 2019, il joue dans Opus: Concerto pour la main gauche, spectacle mis en scène par Marc Schapira et présenté à la Philharmonie de Paris et à la Nouvelle Scène Nationale de Cergy. Depuis 2019, il travaille avec la Compagnie du Marteau et joue dans le spectacle La Dame de chez Maxim, mis en scène par Sylvie Artel, ainsi que dans deux spectacles jeune public, Le Diable aux Trois Cheveux d’Or et Le Voyage Fantastique d’Hippolyta, tous les deux mis en scène par Pétronille Bernard.

Marc Stojanovic est également amené à mettre en scène: en 2019 il crée à six mains, avec Léna Quignette et Mikael Gauluet, le spectacle Nous Deux et personne d’autre, présenté au Festival d’Avignon; et depuis 2020 il met en scène On mange quoi ce soir ?, pièce portée par la compagnie Nomad’i Serane. En plus du travail de clown, de masque et de marionnette qu’il rencontre à de nombreuses reprises dans son travail, Marc conte régulièrement avec la Compagnie Uvol.
Depuis 2015, il intervient en milieu scolaire, et donne des ateliers de théâtre à des enfants, des adolescents et des adultes dans toute l’Ile-de-France.