CLÉO DANGOIN

previous arrow
next arrow
Slider

Après 8 ans de pratique du théâtre, du chant et de la danse en amateur, Cléo s’oriente vers la formation professionnelle du Cours Florent, dont elle sort diplômée mention Bien en 2013.
Son premier spectacle, West Side Sorry, concrétise à son désir d’écriture. Il est joué en 2014 et 2015 dans les salles parisiennes, suivi par Trois, entre 2015 et 2018.

En 2017, la musicienne Lydie Dupuy lui propose d’écrire et de mettre en scène le spectacle Prisme. Dans le même temps, elle mène avec Noémie Briand le projet La Traversée, spectacle jeune public autour du harcèlement en milieu scolaire.

Elle travaille sur plusieurs projets entre Paris et Lyon, dont Copain Copine, un spectacle autour de l’égalité filles-garçons ou Presque Ordinaires. Elle dirige également des ateliers artistiques pour tous âges, en milieu associatif et médical, chante et écrit des chansons, travaille à des traductions, joue dans ses spectacles et ceux des autres (Arlequin & la Danseuse, de Thaïs Doliget, depuis 2015), et assiste des metteurs en scène dans leurs projets respectifs (Laurence Laburthe sur Cut, ou Romain Valembois sur Ruy Blas).